Vins du Languedoc

Le vignoble du Languedoc produit des vins très variés au Sud de la France. Le vignoble total recouvre une grande partie des départements de l’Aude, du Gard et de l’Hérault. La surface cultivée de vigne est de 300 000 ha dont 39 000 ha en A.O.C. du Languedoc (rendement moyen 45 hl/ha).

Il est à noter que le vin effervescent reconnu comme étant le plus ancien au monde vient du Languedoc, c’est la Blanquette de Limoux.

De trop nombreux français continuent de penser un MIDI producteur de vins de table à bas prix, encouragés en cela par les géants de la distribution qui bradent les bouteilles.

Le Languedoc-Roussillon porte, et pour longtemps encore, les stigmates d’un lourd passé. Tout au long du 19ème et une bonne partie du 20ème siècle, on y a pratiqué une viticulture intensive, faisant comme on dit « pisser la vigne », destinée à fournir les ouvriers des bassins industriels du nord de la France, enrichissant les gros propriétaires, et mettant sur la paille les plus petits d’entre eux.

Mais les choses ont bien changé depuis : réalisant un extraordinaire bond en avant, les viticulteurs de la région ont fait volte face et se sont lancés avec succès dans une production qualitative. C’est sans doute dans cette région que l’on peut faire le plus grand nombre de découvertes.

Le vignoble Languedocien offre à l’amateur des flacons dont le rapport qualité-prix-satisfaction est inégalable. Amis du vin, ne soyez pas les derniers à vous en apercevoir.

Quelques appellations présentes dans notre cave : Banyuls, Côtes du Roussillon, Corbières, Fitou, Côteaux du Languedoc, Minervois, les Muscats de Rivesaltes, Saint-Jean de Minervois, Picpoul, Pic Saint Loup, Les Terrasses du Larzac…

Nos produits

Important: les prix annoncés ne sont pas contractuels et sont susceptibles d’évoluer en fonction du cours du marché.